Comité des hommes

Les objectifs du provincial :

Tous les hommes ne sont pas égaux et une partie d’entre eux est aux prises avec des difficultés sociales ou des problèmes de santé physique et mentale qui les placent en situation défavorable.

Plusieurs de ces problèmes sont plus prononcés chez les hommes que chez les femmes notamment, maladies cardiaques, cancer, décrochage scolaire, accident, suicide, déficit de l’attention, violence conjugale, délinquance, l’itinérance, les abus sexuels, les dépendances aux drogues, à l’alcool et au jeu.

Le Comité santé et bien-être des hommes de notre secteur s’associe au regroupement provincial en santé et bien-être des hommes dont un de ses objectifs est de promouvoir l’importance de la santé et du bien-être des hommes.

Le Comité de notre secteur vise donc à proposer des actions qui passent par un de ces trois axes :

       -la prévention et la promotion de la santé et du bien-être.

       -l’intervention, l’accompagnement et l’entraide.

       -la participation et le soutien à la formation et aux recherches sur la situation des hommes.

Dans notre secteur, le responsable du comité des hommes est sensible à la cause des hommes, participe à des rencontres régionales sur la condition masculine afin de pouvoir vous informer des services de toutes sortes qui existent.

En attendant, s’il y en a qui sont intéressés à se joindre à la cause et à participer à la formation d’un groupe virtuel, vous n’avez qu’à le contacter. Vous avez sûrement de bonnes idées, il ne vous reste plus qu’à les communiquer.

Pour les internautes, il y a un site très bien fait et rempli d’activités intéressantes de toutes sortes :  www.autonhommie.org

Martin Châteauvert, responsable du comité.